l'Intervention

séjour en ambulatoire

L'hospitalisation ambulatoire est réservée aux chirurgies spécifiques présentant un faible risque. Cette approche dépend également du patient, qui ne doit pas avoir d'antécédents médicaux ou chirurgicaux exposant à un risque élevé de complications nécessitant une surveillance post-opératoire en hospitalisation classique. De plus, il est nécessaire de résider à moins de 30 km d'une structure hospitalière et de ne pas être seul à domicile la nuit suivant l'intervention.

Préparation de votre séjour : 
Pour votre confort, votre admission sera programmée le plus près possible de l'heure de l'intervention. Par conséquent, vous devrez effectuer les soins d'hygiène pré-opératoire chez vous avant votre admission. Lors de la consultation, un livret de préparation accompagné d'une ordonnance vous sera remis, indiquant la nécessité de prendre une douche avec un savon antiseptique à votre domicile. De plus, vous devrez apporter les documents demandés.

Le jour de votre intervention :

  • Respectez les consignes de jeûn pré-anesthésique (ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer) qui vous ont été précisées lors de la consultation avec l'anesthésiste ou le chirurgien.
  • Vous devez vous présenter à l'accueil ambulatoire à l'heure convenue afin d'enregistrer votre admission et de compléter si nécessaire votre dossier administratif.
  • Le pièces administratives nécessaire sont :
  • carte vitale
  • carte d’identité
  • attestation de mutuelle
  • moyen de paiement
  • convocation en ambulatoire
  • consentement
  • document sur le dépassement d'honoraires signé (si nécessaire)

Si vous avez réalisé votre pré-admission, l’ensemble des papiers administratifs sont déjà enregistrés. Les dernières vérifications de votre identité seront alors effectuées et vous serez conduit dans vo​tre box d’ambulatoire pour vous changer et attendre votre intervention. 
Une perfusion vous sera posée par une de nos infirmières et on vous accompagnera dans votre salle d’opération à pied.


Votre sortie :
Il sera nécessaire de respecter un délai de quelques heures avant votre départ, même si vous vous sentez parfaitement conscient. Un bulletin de sortie vous sera remis, comprenant des recommandations à suivre une fois de retour à votre domicile, ainsi que les numéros utiles de l'établissement. Votre chirurgien vous remettra vos ordonnances de sortie ainsi que les consignes post opératoire et votre rendez vous si nécessaire.

Clinique Belharra

L'accueil de l’ambulatoire à la clinique Belharra se situe au niveau 0 au niveau du plot C

2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE

08 26 96 64 64

https://clinique-belharra-bayonne.ramsaysante.fr/

POLYCLINIQUE CÔTE BASQUE SUD

L'accueil de l’ambulatoire à la ​ Polyclinique Côte Basque Sud se situe au niveau 0 au niveau du plot C

7, Rue Léonce Goyetche
64501 Saint Jean De Luz 

05 59 51 63 63

https://polyclinique-cotebasquesud.fr/

 MÉMO 
  • Prendre rendez-vous avec l’anesthésiste dès que vous avez vos dates de l’intervention.
  • N’oubliez pas d’effectuer votre pré-admission, elle est essentielle pour faciliter votre admission
  • (pièce d’identité, carte vitale à jour et carte de mutuelle).
  • Organisez dès maintenant votre retour à domicile.

Une infirmière vous téléphonera la veille et le lendemain de votre intervention afin de vous expliquer le déroulement de votre prise en charge et d’évaluer votre état de santé. Une attention particulière est portée à la prévention et au soulagement de la douleur afin de faciliter la récupération post opératoire.